Quel est le NIE provisoire? Le NIE provisoire est une pièce d’identité que les étrangers doivent avoir pour s’identifier en Espagne, comment obtenir le NIE provisoire?. Sur Infoworldmaps.com, nous vous expliquons quelle est la procédure que les citoyens de la communauté (non espagnols) doivent effectuer pour obtenir un numéro NIE.

Comment obtenir le NIE provisoire

NIE Espange

La réalisation de cette démarche sera nécessaire en Espagne si vous souhaitez résider en Espagne plus de 3 mois pour des raisons professionnelles ou pour vivre avec un proche.

Vous pouvez demander votre NIE provisoire pour résider en Espagne avec une série de procédures, continuez à lire pour plus d’informations :

Qu’est-ce que le NIE?

Le NIE est le Numéro d’identification d’étranger à usage personnel et exclusif que les étrangers doivent avoir pour s’identifier en Espagne.

Le NIE est indispensable pour tous les étrangers qui souhaitent résider en Espagne plus de 3 mois pour des raisons professionnelles ou pour vivre avec un membre de leur famille.

Si ce n’est pas votre cas, vous n’avez pas besoin d’effectuer cette procédure.

A quoi sert le NIE provisoire?

Le NIE sera le numéro que vous utiliserez pour tout type de procédure économique ou juridique en Espagne, comme :

  • Accepter une offre d’emploi Demander votre permis de séjour.
  • Ouvrir un compte bancaire.
  • Adhérez à la sécurité sociale ou au Trésor.
  • Acheter une voiture Vendre ou acheter une maison ou une propriété en Espagne.
  • Payez vos impôts.
  • Démarrer une entreprise.
  • Obtenez votre permis de conduire.

👉 Comment postuler au NIE

Vous pouvez demander cette procédure de la manière suivante :

La procédure est effectuée en personne (elle ne peut pas êtr effectuée en ligne) à la Direction générale de la police directement, ou par l’intermédiaire du Bureaux d’immigration o postes de police. Mais vous devez prendre rendez-vous (voir ci-dessous).

Dans le cas où l’étranger ne se trouve pas sur le territoire espagnol au moment de la demande, il peut demander l’attribution du NIE auprès des bureaux consulaires d’Espagne dans le pays d’origine.

✅ Documents pour comment obtenir le NIE provisoire

Pour remplir le formulaire de demande de NIE provisoire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Formulaire de demande dans le modèle officiel EX-15 (pdf) en double exemplaire, dûment rempli et signé par l’étranger.
  • Copie complète du passeport ou pièce d’identité titre de voyage ou carte grise, ou pièce d’identité si vous êtes citoyen de l’Union.
  • Communication des motifs économiques, professionnels ou sociaux qui justifient la demande.
  • Taux modèle 790 (Cod. 012) payé dans n’importe quelle banque.

EN RELATION:
Vous partez en voyage en Europe ? Comment remplir le formulaire PLF pour voyager

▶️ Obtenir le NIE provisoire en Espagne

Le NIE est indispensable pour tous les étrangers qui souhaitent résider en Espagne plus de 3 mois pour des raisons professionnelles ou pour vivre avec un membre de leur famille.

Par conséquent, si tel est votre cas, nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour obtenir votre NIE en Espagne.

Où demander le NIE ?

Si vous êtes en Espagne, la demande NIE doit être présentée dans n’importe quelle délégation ou sous-délégation gouvernementale. Cependant, si vous êtes à l’étranger, vous devez demander le NIE à l’ambassade du pays où vous résidez.

Vous pouvez également traiter le demande provisoire de NIE chez un notaire. Dans le cas où vous devez signer un document devant un notaire et que vous n’avez pas de NIE, une demande de NIE provisoire pourrait être créée chez le notaire pour mener à bien ladite procédure.

Nomination pour NIE provisoire

Ce service vous permet de faire, gratuitement, la demande d’un rendez-vous pour traiter le NIE provisoire.

Foire aux questions Foire aux questions

Où est le NIE valide?

Où la demande NIE est-elle présentée Si vous êtes en Espagne, la demande NIE doit être présentée dans n’importe quelle délégation ou sous-délégation gouvernementale. Cependant, si vous êtes à l’étranger, vous devez demander le NIE à l’ambassade du pays où vous résidez.

Que faut-il pour travailler en Espagne si vous êtes étranger ?

Au moment où vous vous apprêtez à entrer en Espagne, soit pour commencer votre nouvelle vie, soit pour effectuer tout type de démarche économique ou bureaucratique, vous devrez avoir un NIE pour pouvoir effectuer plusieurs démarches et pouvoir travailler.

Quand vais-je recevoir le NIE ?

L’obtention du NIE est rapide, puisqu’il s’obtient le jour même où l’on a rendez-vous au commissariat.

Quel est le prix pour demander le NIE ?

Le traitement du NIE en Espagne a un coût de 9,74 €. Les frais doivent être payés à l’avance avant de se rendre au rendez-vous et peuvent être payés en ligne ou en espèces dans une banque.