Espagne

Que voir à Altea Espagne 👉 Guide de voyage

¿Que voir à Altea? Si vous cherchez une ville pour vous perdre avec des kilomètres de plages aux eaux cristallines. Aujourd’hui, nous découvrons pleinement la merveilleuse ville d’Alicante de Altéa Espagne. Si vous envisagez de voyager ou vos prochaines vacances, sans aucun doute cette ville d’Alicante située dans la Communauté valencienne pour sa beauté et tout à voir à Altea nous pensons que vous l’aimerez. Continuez à lire si vous voulez voir le points forts d’Altea.

Carte Altea

Considérée comme l’une des plus belles villes de la Communauté valencienne par ses propres mérites, Altéa Espagne s’est imposé comme une destination incontournable de la Costa Blanca. Que faire à Altea ? Entre deux géants de l’urbanisation touristique d’Alicante tels que Benidorm et Calpe, et également très proche des belles plages de Jávea, la ville d’Altea a réussi à combiner parfaitement le soleil et la plage et le tourisme culturel avec un charme enviable.

Que voir à Altea
Info. Office de tourisme d’Altea

si vous voulez télécharger la carte Altea officiel de l’office de tourisme, vous pouvez le trouver ici :

Des endroits incroyables à voir à Altea en Espagne

¿Que voir à Altea? Nous visiterons les incontournables du centre historique, puis nous visiterons d’autres points spectaculaires du environs d’Altea, En Espagne. Je vous recommande d’y consacrer au moins une journée complète. Vous ne regretterez pas cette incroyable ville d’Alicante.

1) Belvédère du Vieux Portail

Nous avons commencé à errer dans les rues blanches d’Altea à la recherche de ses meilleures perspectives. Bientôt, nous trouverons l’un des points de vue les plus spéciaux, Portal Vell. Un balcon avec une vue infinie sur la mer Méditerranée et l’omniprésent Peñón de Ifach. Une petite tour de guet située au coeur du centre historique. Le meilleur départ est impossible, non ?

Les belles rues d'Altea

Nous continuons à monter entre les rues pavées et les maisons blanchies à la chaux à la rencontre de l’histoire. Nous allons traverser l’une des portes d’accès des anciens murs d’Altea, le soi-disant Portal Vell ou Puerta de Valencia. Cette magnifique construction nous permet d’accéder à l’une des plus belles rues du centre. L’ensemble est on ne peut plus idyllique.

À l’heure actuelle, il ne reste que deux portes d’accès, celle que nous venons de voir et le Portal Nou ou Puerta del Mar. Certaines toiles du mur Renaissance sont également conservées, bien intégrées à l’ensemble architectural actuel.

2) Église Notre-Dame de Consuelo

C’est le grand symbole altéen. Un temple magnifique visible de presque n’importe où dans la ville et couronné par deux magnifiques dômes de tuiles bleues qui lui donnent le surnom de Dôme de la Méditerranée. Ce magnifique temple a été construit au XIXe siècle au-dessus d’un plus petit dans un style nettement baroque.

église d'altéa

3) Les belles rues d’Altea

La vieille ville d’Altea est idéale pour flâner et se perdre dans les rues. De nombreuses collines, des rues en pierre et des escaliers géants. C’est une région fantastique de la Méditerranée qui est très bien conservée à ce jour.

Prenez toutes les photos que vous pouvez et profitez de cette merveille. Ne manquez pas de vous promener dans certaines des plus belles rues et places de la ville. Nos suggestions : Carrer Major, Carrer Salamanca, Carrer de Santa Bárbara, Carrer de San Miguel, Carrer Bonavista et Plaça de L’Aigua.

Les belles rues d'Altea

En plus de belles rues, on pourrait dire que le centre historique d’Altea est un excellent point de vue naturel. Dans n’importe quelle zone, vous pouvez trouver un point de vue avec des vues. Et bien sûr, un autre grand point à voir dans la vieille ville d’Altea est la grande variété de commerces locaux qu’elle offre. Boutiques d’artisanat, rooftops avec vue, bars, terrasses et restaurants partout. Il n’y aura aucune chance d’en profiter!

4) Promenade d’Altea

Nous continuons à chercher les meilleurs endroits à voir à Altea. Sur le Paseo Marítimo de Altea, vous trouverez une multitude de boutiques, et nous pouvons voir une longue avenue à côté de certaines de ses meilleures plages urbaines et de son port de plaisance. La promenade est longue de 4 kilomètres et peut commencer dans la ville d’Albir et se terminer à la plage de La Roda à côté du soi-disant Mirador del Paseo Marítimo. Il y a une piste cyclable si vous voulez louer un vélo et faire un tour avec des vues incroyables.

Promenade d'Altéa

5) Les meilleures plages d’Altea

Les plages d’Altea ont 8 kilomètres de côtes, plus d’une douzaine de plages et aucune d’entre elles n’est sablonneuse. Toutes les plages d’une grande beauté et limpides. Que voir à Altea ?

Ce sont les meilleures plages d’Altea Espagne:

  • Plage du pot. Plus d’un kilomètre de long, eau très transparente, très calme, vues magnifiques sur le Peñón de Ifach et plusieurs restaurants en bord de mer.
  • Plage du Cap Négret. Une plage de gravier fin et confortable, longue de deux kilomètres.
  • Plage de La Roda. C’est le plus proche du centre historique, où vous trouverez des bars et des restaurants. Il a un drapeau bleu et des eaux cristallines. Il y a généralement plus de monde que les précédents.

REMARQUE : rappelez-vous que ce sont des plages de galets et qu’il est plus que conseillé d’apporter une chaise ou un transat et, bien sûr, des pantoufles ou des sandales fermées pour marcher et entrer et sortir de l’eau.

6) Église orthodoxe russe Saint Michel Archange

Sans aucun doute l’un des points les plus curieux à voir à Altea. C’est une église orthodoxe en bois sur la côte d’Alicante. Elle a été construite presque entièrement avec des matériaux apportés directement de Russie, elle est considérée comme la première église orthodoxe d’Espagne et sa construction a commencé en 2002.

Les extérieurs peuvent être visités librement et gratuitement, ainsi que l’intérieur pendant ses heures d’ouverture. De plus, le temple est très proche de la plage de Mascarat, qui, bien sûr, vaut également le détour.

5 excursions à faire à Altea

Que voir à Altea et que faire près d’Altea ? Cette région offre de nombreuses excursions et choses à faire lorsque vous visitez Altea et sur word3dmap.com nous vous disons tout.

Château de Guadalest 🏰

La ville de Guadalest est l’endroit le plus beau et le plus touristique à visiter dans les environs d’Altea. Une ville merveilleuse (la seule de la province d’Alicante au sein de l’Association des plus belles villes d’Espagne), une vue incroyable sur les montagnes près de la côte d’Alicante. Il existe de nombreuses visites organisées pour voir le château de Guadalest, mais vous pouvez facilement conduire et vous garer sous la ville pour monter au château.

Château de Guadalest

Guadalest n’est qu’à une demi-heure de route d’Altea et très proche de la prochaine excursion que nous allons vous proposer, les Fonts d’Algar. En fait, les deux visites pourraient se faire en une seule journée.

Les Sources d’Algar ⛲

C’est un autre des grands classiques à voir dans la région. Cascades naturelles et piscines turquoises cristallines à seulement 15 kilomètres d’Altea. L’entrée à Las Fuentes de Algar est réglementée. En fait, vous devez payer des frais qui, pour le moment, sont très bon marché. En échange, il offre un beau parcours de plus d’un kilomètre et la beauté naturelle de cet espace est incroyable.

Jávea et ses magnifiques plages 🏖️

Jávea est une municipalité de la Communauté valencienne, en Espagne. Il est situé sur la côte nord de la province d’Alicante, dans la région de Marina Alta. Jávea offre des paysages pleins de plages paradisiaques et d’incroyables falaises irrégulières. La couleur turquoise de l’eau est d’un autre monde.

Vous ne pouvez pas manquer Cala Sardinera, Playa de la Granadella, Cala de Llebeig ou Cala Portixol entre autres, mais elles sont nombreuses et presque toutes valent le détour et se baignent dans leurs eaux cristallines.

Benidorm – La ville la plus touristique 🏙️

Benidorm est une ville espagnole et une municipalité de la province d’Alicante, dans la Communauté valencienne. Elle est située au bord de la mer Méditerranée, dans la région de Marina Baja, qui est sa commune la plus dense et la plus peuplée.

Aimeriez-vous connaître Benidorm?
La vue panoramique sur les impressionnantes plages de Poniente et Levante avec des centaines de gratte-ciel est impressionnante. Donc, si vous ne connaissez pas la ville, nous vous conseillons de faire un tour et de profiter de ses meilleurs points de vue tels que le Balcón del Mediterráneo ou l’ermitage de la Virgen del Mar. Benidorm est la ville la plus célèbre de la côte d’Alicante et a presque tout vous voulez faire

Rocher d’Ifach à Calpe ⛰️

L’ascension vers le Peñón de Ifach, qui est un massif rocheux impressionnant avec une vue privilégiée sur la côte d’Alicante d’environ 5 kilomètres de long, n’est pas très difficile (bien qu’il faille être très prudent dans sa dernière section). Pour accéder au chemin, il est nécessaire de faire une réservation à l’avance. lien.

Rocher d'Ifach à Calpe

Conclusion sur ce qu’il faut voir à Altea

Et jusqu’à présent, mon avis sur les meilleurs endroits à voir à Altea et près d’Altea. Que penses-tu? Souhaitez-vous inclure d’autres sites dans la tournée ? Comme toujours, j’aime vous laisser la carte de localisation de tous les points abordés tout au long de l’article et la section commentaires ouverte pour que vous puissiez laisser toutes vos questions et/ou opinions.

Et pour que vous n’ayez aucun doute, je termine par une foire aux questions et des informations pratiques qui résument ce petit guide sur Altea.

Foire aux questions Que voir à Altea

Où garer la voiture à Altea?

La meilleure chose à faire est de garer votre voiture dans le centre-ville et de marcher jusqu’aux points les plus touristiques de la ville. En ce qui concerne le stationnement gratuit, nous avons le parking de la rue Sant Xotxim, celui de la Plaza de los Deportes et d’autres espaces gratuits autour de la plage de Nueva Altea sur le Paseo Mediterráneo et Playa de la Roda sur la rue San Pere.

Combien de temps me faut-il pour visiter Altea ?

Je vous recommande d’y consacrer au moins une journée complète. Cependant, étant donné le nombre d’endroits intéressants dans la ville même et ses environs, l’idéal est que vous y séjourniez et que vous passiez au moins deux ou trois jours dans la région.

Quels sont les points incontournables à voir à Altea ?

Vous ne pouvez pas manquer un itinéraire à travers les plus belles rues du centre historique, ses points de vue impressionnants, une bonne session sur les plages du Cap Negret ou de La Roda, une excursion à Guadalest ou aux Fonts d’Algar, et une session de randonnée à travers la marche les sentiers. de la Serra Gelada.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur plus d’endroits à voir, des plages que je n’ai pas nommées et d’autres activités intéressantes dans la région, je vous conseille d’aller sur le site officiel de Visit Altea.

Le plus lu !

Chez Infoworldmaps.com nous découvrons les meilleurs voyages en Espagne. Escapades de week-end, conseils pour économiser, itinéraires et beaucoup de tourisme rural. Découvrez ce qu’il faut voir en Espagne avec les meilleures photos afin que vous puissiez connaître les meilleures destinations en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page