De l’argent pour voyager à l’étranger
Cherchez-vous des recommandations dans argent pour voyager à l’étranger? Si vous allez voyager à l’étranger, il est conseillé de vous renseigner sur le pays que vous allez visiter et de prendre quelques précautions. Lorsque vous voyagez dans d’autres pays, l’une des choses fondamentales que vous devez savoir est quel est le moyen le plus approprié de transporter ou d’accéder à de l’argent à destination ? Il est important de bien planifier ce sujet pour éviter de manquer d’argent ou de payer des commissions élevées ou des taux de change défavorables.

Argent pour voyager à l’étranger – Moyens de paiement acceptés à l’étranger
De manière générale, il existe trois types de formes de moyens de paiement acceptés :
Paiement en espèces à l’étranger :
1. Espèces. Il est toujours conseillé d’emporter au moins un peu d’argent liquide pour les petites transactions. Pour ce faire, vous pouvez échanger de l’argent avant de partir ou apporter des devises reconnues internationalement (comme des dollars américains ou des euros) qui peuvent ensuite être échangées dans les bureaux de change du pays de destination.
- Il est important d’échanger de l’argent dans des bureaux de change agréés ; le faire dans la rue ou sur le marché noir rend probable que vous deviendrez victime de fraude et que vous vous retrouverez avec de la fausse monnaie. Une bonne pratique consiste à comparer les taux de change de plusieurs maisons pour trouver la meilleure offre. Il est également conseillé de demander s’il y a une commission pour la transaction – dans certains cas, elle est très élevée.
- L’avantage d’avoir sur soi de l’argent liquide est qu’une fois changé dans la monnaie locale, il sera accepté partout.
- L’inconvénient est qu’il y a une possibilité de perdre de l’argent ou d’être volé. Pour cette raison, il est conseillé d’essayer de garder l’argent dans les coffres-forts des hôtels. Aussi, une bonne pratique consiste à diviser l’argent liquide et à le conserver à différents endroits de nos bagages et effets personnels pour éviter de tout perdre d’un coup.
Cartes bancaires à l’étranger :
Cartes bancaires (débit et crédit). Il est conseillé d’avoir sur vous une carte de débit ou de crédit lorsque vous voyagez, même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser. Cela sert en quelque sorte d’assurance. Les cartes bancaires avec des timbres internationaux (comme Visa Soit MasterCard) sont acceptés presque partout dans le monde, dans les établissements et les guichets automatiques (ATM, pour son sigle en anglais). Il est important de garder à l’esprit que la disponibilité des guichets automatiques et le degré d’acceptation varient considérablement entre les pays et entre les régions au sein des pays (en général, les zones urbaines sont plus sujettes à ce type de services bancaires).
- Les cartes bancaires sont peut-être le moyen le plus sûr de transporter de l’argent. En cas de vol ou de perte, ils peuvent être annulés auprès des lignes téléphoniques ou cyberservices des banques. De plus, les cartes de crédit offrent souvent une assurance voyage à leurs titulaires.
- Le point faible de l’utilisation des cartes bancaires à l’étranger est que les banques prélèvent généralement des commissions élevées.
- Cependant, les institutions bancaires ont généralement des produits spéciaux pour les voyageurs avec de meilleurs tarifs et une assurance en cas de perte. Il est conseillé de se rapprocher de la banque pour connaître les options qu’elle gère.
- Dans tous les cas, si vous envisagez d’utiliser les cartes bancaires à l’étranger, vous devez notifier à la banque (soit en agence, soit en appelant son service client) l’intention d’utiliser les cartes bancaires. Dans le cas contraire, il existe un risque que la banque rejette le paiement ou la demande de retrait en raison de ses politiques de sécurité.
Cartes de voyage à l’étranger:
Cartes de voyage. Les chèques de voyage sont des documents émis par des banques ou des institutions financières qui peuvent être échangés contre des espèces dans n’importe quel pays. Ces chèques sont émis pour des montants fixes.
- Ils ont l’avantage qu’en cas de vol ou de perte, un remplacement peut être demandé. Il est important de noter les numéros de série des chèques et de les conserver dans un endroit sûr (un e-mail par exemple) pour faire la réclamation dans votre cas.
- L’inconvénient est que des commissions sont facturées pour le change et l’encaissement des chèques. De plus, son acceptation est parfois limitée.